Besoin de matériel fiable, puissant et peu encombrant

Claude Bourlier

En juin 2014, nous étions à la recherche d'un matériel pour effectuer les transferts de mon fils gravement handicapé entre son lit, son fauteuil électrique et les toilettes. Dans ce cadre, nous avons rencontré les représentants de Mainssûres (Handi-Move) au Salon du Handicap à PARIS.

Nos impératifs initiaux :

  • Un matériel fiable et puissant pour manipuler, sans effort exagéré, notre fils assez corpulent
  • Un matériel aussi peu encombrant que possible

Nous nous sommes orientés, dans un premier temps, sur des matériels avec rails au plafond ou accrochés aux murs. Après réflexions et échanges avec M. Mathieu Bon, cette solution a été écartée pour des raisons techniques. En particulier, les hauteurs des plafonds entre la chambre et la salle de bains sont différentes, il aurait donc fallu effectuer des travaux plus importants.

Finalement, nous avons pu essayer un lève personne avec un fléau articulé qui permet aussi bien une prise ou une dépose à plat (sur le lit) qu'une mise au fauteuil ou sur les toilettes avec une position "assise". Nous avons donc acheté cet appareil de type "professionnel", malheureusement non remboursé par la sécurité sociale, mais qui fait partie des derniers remparts avant le placement en institution au même titre que le lit médicalisé ou le fauteuil roulant électrique.

Je recommande ce matériel, la société Mainssûres et son intervenant, M. Bon, pour sa persévérance et son écoute des besoins.

Derniers points : Nous avons acheté la sangle de levage proposée avec le matériel qui est très enveloppante (au niveau de la tête) et contribue à la sécurité des manœuvres. Il est, de plus, facile à mettre en œuvre.

Bien cordialement,

Claude Bourlier

tous les témoignages

plus d'info?

+33 (0)2 31 98 05 05

Posez-nous une question

Handi-Move Catalogue

Télécharger

www.handimove.com

MainsSûres Handi-Move

mains-sures@wanadoo.fr
+33 (0)2 31 98 05 05
Rue Lecordeur
14800 Touques Deauville