Les transferts se font très facilement et sans aucune gêne ou douleur.

Emilie ZALLOUM (Paris 16ème)

ezalloum

Je me prénomme Emilie, je suis une femme de 31 ans et je vis seule dans un appartement sur Paris que j'ai dû adapter à ma situation.

J'ai une maladie neuro-musculaire (amyotrophie spinale), qui affaiblit tous les muscles de mon corps à différents niveaux. Depuis maintenant plus de quinze ans, j'utilise un fauteuil roulant pour tous mes déplacements. Je ne peux ni me mettre debout, ni avoir un appui sur mes jambes. Avec un handicap moteur qui touche à la fois mes membres inférieurs et mes membres supérieurs, je suis incapable de faire seule mes transferts car je ne peux pas m'aider de mes bras, trop faibles pour soulever mon corps.De nombreuses fois, j’ai été contrainte de rester bloquée dans mon lit plusieurs heures dans l'attente d'une tierce personne qui puisse m'aider à en sortir.

Il y a 5 ans, lors du salon Autonomic, j'ai pu découvrir les solutions de transfert de la société Mainssûres (Handi-Move). Une idée de génie qui pour moi, et je suis sûre pour de nombreuses personnes dans une situation similaire à la mienne, change la vie et apporte une grande amélioration au quotidien.

L'installation des rails de transfert Handi-Move dans mon appartement me permet aujourd'hui de pouvoir faire seule mes transferts, de sortir de mon lit, d’aller aux toilettes ainsi que dans ma baignoire. Je ne suis plus dépendante d'une tierce personne, je décide seule du moment où je souhaite faire mes transferts. Je n’ai plus de stress, je ne suis plus dans l'attente de savoir si oui ou non, je vais pouvoir poursuivre ma journée normalement et recevoir les aides nécessaires à mon quotidien. Je peux aussi me permettre de m'allonger au cours de la journée si je ressens de la fatigue, ce que je ne pouvais pas faire avant car je devais attendre la visite d'une aide à domicile à heure fixe.

Les transferts se font très facilement et sans aucune gêne ou douleur.

Je me positionne devant le châssis-mains et place les supports sous mes cuisses, ensuite à l'aide de la télécommande, je me soulève et me dirige vers l'endroit voulu. Mes transferts me prennent entre trois à cinq minutes.

C'est une solution de transfert que je conseille à toute personne quelque soit son handicap. Vous pouvez choisir les options qui vous correspondent afin de retrouver un peu d'autonomie et d’indépendance.

tous les témoignages

plus d'info?

+33 (0)2 31 98 05 05

Posez-nous une question

Handi-Move Catalogue

Télécharger

www.handimove.com

MainsSûres Handi-Move

mains-sures@wanadoo.fr
+33 (0)2 31 98 05 05
Rue Lecordeur
14800 Touques Deauville