La qualité made in Belgium

Investir en permanence dans des tests et dans la recherche et le développement en interne

Si Handi-Move a systématiquement une longueur d’avance, c’est parce qu’elle dispose d’un département de développement et une équipe d’ingénieurs répondant, jour après jour, aux nouvelles exigences des utilisateurs. Chaque prototype y est soumis à une série d’essais rigoureux.

Homologations externes

Des organismes externes tels que SGS et Tüv réalisent des contrôles CE et GMP afin de vérifier que les soulève-personnes de Handi-Move répondent aux normes en vigueur.

Pour Handi-Move, ces normes ne sont toutefois pas suffisamment strictes. Avant de démarrer la production, les nouveaux produits subissent un test de durabilité qui dure plusieurs mois. Nos nouveaux concepts subissent sur le banc d'essai pas moins de 100 000 mouvements ascendants et descendants complets à charge maximale, au lieu des 10 000 cycles prescrits.

Tous les appareils font encore l'objet d'un test complet avant d'être livrés aux clients. Une équipe de collaborateurs qualifiés et certifiés garantit cette qualité.

Production Belge

La production de nos systèmes de levage a lieu en Belgique, et non dans des pays à bas salaires. Pour nous, le travail éthique est primordial.

La qualité garantit une longue durée de vie

Les systèmes de transfert de Handi-Move sont un bon investissement car ils durent longtemps. La qualité de nos systèmes repose sur les meilleurs composants, des concepteurs spécialisés, des collaborateurs motivés en production et des tests rigoureux, nous permettant de garantir une longue durée de vie.

Nous investissons en permanence dans nos tests et dans notre département recherche et développement.

Machine d'essai pour les sangles: un exemple de sécurité et de qualité

Handi-Move a mis au point un appareil pour effectuer des tests approfondis sur la qualité et la sécurité des sangles. Nous menons ces tests avec nos nouveaux concepts, mais effectuons aussi des tests par sondage sur des séries de produits existants.

La ‘machine à sangles’ réalise des tests de longue durée et fidèles à la réalité sur l'utilisation des sangles. Tant la sangle elle-même que les boucles et la fixation des boucles sur la sangle sont soumises à des tests intensifs de longue durée. Elles subissent près de 30 000 mouvements de test. Elles sont lavées des dizaines de fois avant d'être testées à nouveau. Un facteur de sécurité de 1,5 est appliqué : si une sangle doit, par exemple, pouvoir porter 200 kg, elle sera testée à 300 kg.

En résumé, Handi-Move met tout en œuvre pour améliorer la qualité et la sécurité de ses produits.

Actualités

  • 23 Nov

    Le nouveau châssis-mains: innovations de la dernière version

    Handi-Move, spécialiste des systèmes de transfert et de soins, lance une nouvelle version du châssis-mains® Handi-Move. En utilisant ce support du corps avec un moteur au plafond et un rail, l’utilisateur à mobilité réduite peut se déplacer à la maison de manière autonome. Aussi pour l’utilisation accompagnée, il s’agît d’une solution rapide et sûre. Ainsi, l’utilisateur en chaise roulante peut se déplacer sans effort jusqu’à son lit, à la baignoire ou à la toilette. Découvrez les innovations de la dernière version.

    lisez la suite...
  • 21 Nov

    Le moteur portable : un seul moteur pour plusieurs transferts

    Le moteur portable Handi-Move est une solution flexible pour les transferts de personnes dans une habitation qui ne peut avoir le passage d’un rail (linteau) d’une pièce à l’autre : plusieurs étages, plusieurs pièces ou les transferts sont nécessaires, plusieurs habitations,…

    lisez la suite...
  • 21 Nov

    Le soulève-personne mobile pliable: facile à plier et à emporter

    Le soulève-personne mobile pliable de Handi-Move est un soulève-personne complet, destiné à un usage quotidien. Il est facile à plier en une seule opération, sans démontage.

    lisez la suite...

www.handimove.com

MainsSûres Handi-Move

mains-sures@wanadoo.fr
+33 (0)2 31 98 05 05
Rue Lecordeur
14800 Touques Deauville