Témoignages
J’utilise le châssis-mains Handi-Move depuis le mois de novembre 2023. Grâce à cette installation, je peux désormais aller seul de ma chambre à ma salle de bain : c’est une renaissance !
Handi-Move a installé un rail au plafond dans la chambre qui est en partie sous-pente. Cette fois le moteur est utilisé avec une sangle type toile de parachute car Marc-Antoine a besoin d’aide pour la toilette et le coucher.
“Besoin de matériel fiable, puissant et peu encombrant ”
En juin 2014, nous étions à la recherche d'un matériel pour effectuer les transferts de mon fils gravement handicapé entre son lit, son fauteuil électrique et les toilettes. Dans ce cadre, nous avons rencontré les représentants de Mainssûres (Handi-Move) au Salon du Handicap à PARIS.
Après avoir consulté plusieurs entreprises pour faire face à mes difficultés pour me sortir de ma baignoire (y entrer et sortir sans aide), mon choix s'est porté sur le matériel fourni par la Société HANDI-MOVE. De très bons conseils du commercial, c'est un matériel très bien adapté à mon handicap (myopathie), plus de problème de transfert entre mon fauteuil roulant et ma balnéo dont je me sers dans le cadre de mes soins trois à quatre fois par semaine, et ce depuis 29 mois sans incident.
“C’est un vrai confort pour nous deux.”
Monsieur Doceul : lorsque mon épouse est sortie de l’hôpital en décembre dernier, elle avait complétement perdu l’usage de ses jambes. Je l’aide au quotidien et la plus grosse difficulté que je rencontrais, c’était de la soulever jusqu’aux toilettes. Nous avons failli tomber tous les deux.
“Chaque jour, j’utilise le moteur au plafond Handi-Move “, nous raconte Mme Martine Noël de Vedrin (Namur). De ma chaise roulante aux toilettes ou dans mon lit, j’y arrive facilement avec le châssis-mains, et cela me permet de rester à la maison. Pour les infirmières qui viennent chaque jour pour la douche, c’est une aide importante : elles n’ont pas mal au dos et c’est moins fatiguant. ”
“Témoignage de Célina, agent thermal”
Les lève-personnes sont là pour nous soulager dans notre travail quotidien : ils sont branchés sur secteur donc pas de risque de tomber en panne de batterie pendant la manipulation. Grâce à la télécommande je lève et descend la personne sans effort.
Christine Amizet, 54 ans a utilisé le châssis-mains pour la première fois dans un centre de rééducation à Bordeaux. Convaincue, elle l’a fait installer à son domicile.
“Cette installation nous a changé la vie”
Monsieur et Madame Loubat de Clermont Ferrand ont fait installer un système de transfert Handi-Move pour leur fils âgé de 22 ans.
“Nous recommandons vivement la société Handi-Move.”
Notre fille Lisa est atteinte de myopathie des ceintures. C’est lors d’un stage offert par l’AFM que nous avons découvert Handi-Move. En mai 2016, nous avons fait installer un système de transfert sur rail avec moteur portable et une sangle de support de tête. Nous en sommes très satisfaits.
“Maintenant, avec le châssis-mains, j’ai plutôt l’impression d’avoir rajeuni.”
Maintenant, avec le châssis-mains, j’ai plutôt l’impression d’avoir rajeuni. Je n’ai plus de douleur aux épaules, je prends ma douche quand j’en ai envie, je sors du lit à l’heure qui me convient. Je peux aussi conduire, faire mes courses, me déplacer sans réfléchir aux transferts avant d’arriver dans ma voiture.
“Les transferts se font très facilement et sans aucune gêne ou douleur.”
Il y a 5 ans, lors du salon Autonomic, j'ai pu découvrir les solutions de transfert de la société Mainssûres (Handi-Move). Une idée de génie qui pour moi, et je suis sûre pour de nombreuses personnes dans une situation similaire à la mienne, change la vie et apporte une grande amélioration au quotidien.
“Un centre équestre est équipé du système de transfert Handi-Move”
Depuis trois ans le centre équestre de l'Hel'Hand en Normandie accueille des personnes en situation de handicap. Entretien avec Hélène Plu, la responsable : Lorsque nous avons décidé d’installer le système de transfert, il était bien sûr destiné aux personnes tétraplégiques, mais avec le temps nous nous sommes aperçus que nous l’utilisons même pour les personnes qui a priori n’en avaient pas besoin.
“Le moment des toilettes se passe maintenant en toute sécurité”
Depuis quelques temps, les éducatrices d'une jeune polyhandicapée de 18 ans, étaient très en difficulté au moment des toilettes. Cette jeune, atteinte d'une très importante quadriplégie spastique réagissait fortement au moment du change : durant l'utilisation du lève-personne avec une sangle classique, cette jeune se mettait en hyper extension de tout le corps, se mettant en danger elle-même et mettant en danger les deux personnes qui l'accompagnaient à ce moment-là.
“Bravo monsieur Aubertin pour votre professionnalisme”
Thierry Aubertin, conseiller Handi-Move Nord Est de la France a installé un système de transfert avec rail au plafond. L'utilisatrice est enchantée du résultat.
L’utilisation que nous faisons de notre lève-personne sort du cadre normal d’utilisation généralement installé dans les établissements médicaux. Nous, nous l’utilisons dans un cadre ludique où même les valides l’utilisent pour entrer dans la piscine.
“L’installation s’est très bien déroulée”
En plus, j’ai été très bien informé des différentes manipulations avec une démonstration du matériel avec essais du fauteuil au lit. Bon service après-vente et toujours une réponse rapide après une demande.