Le moment des toilettes se passe maintenant en toute sécurité

Anne Dauphin (Ergothérapeute)

Je suis ergothérapeute et travaille dans un externat de rééducation auprès de jeunes infirmes moteurs cérébraux âgés de 3 à 20 ans.

Depuis quelques temps, les éducatrices d'une jeune polyhandicapée de 18 ans, étaient très en difficulté au moment des toilettes. Cette jeune, atteinte d'une très importante quadriplégie spastique réagissait fortement au moment du change : durant l'utilisation du lève-personne avec une sangle classique, cette jeune se mettait en hyper extension de tout le corps, se mettant en danger elle-même et mettant en danger les deux personnes qui l'accompagnaient à ce moment-là.

J'ai rencontré Monsieur BON de la Société HANDI-MOVE lors du dernier salon Autonomic 2014. Je lui ai exposé nos difficultés à trouver une sangle appropriée et sécurisante pour le cas de cette jeune handicapée.

Monsieur Bon est venu sur notre site pour bien se rendre compte de la problématique et nous avons pu étudier ensemble et concevoir une sangle personnalisée avec :

  • maintient de tête
  • blocage de tous mouvements du tronc (attache cuisses/ tronc)
  • blocage des membres inférieurs (attache pieds /jambes)
  • attaches au niveau des poignets

Le moment des toilettes avec cette jeune se passe maintenant en toute sécurité.

Je remercie Monsieur BON pour ce  travail en coopération avec une ergothérapeute et je remercie la Société HANDI-MOVE d'avoir accepté de réaliser une sangle unique sur mesure avec des adaptations spécifiques.

Découvrez nos différentes sangles

tous les témoignages

plus d'info?

Distributeurs France

Handi-Move Catalogue

Télécharger

Recevez notre
e-newsletter

Inscrire

www.handimove.com

Handi-Move France

Distributeurs France