Conçu et fabriqué en Belgique

Le département de production de Handi-Move est géré par des professionnels qualifiés. Ils font en sorte que chaque système de levage qui quitte l’atelier puisse répondre à une longue liste d’exigences de qualité. La production de nos systèmes de levage a lieu en Belgique (Ninove) et non pas dans des pays à bas salaire. L’approche éthique est très importante pour nous. 

Une qualité fiable et de longue durée

Depuis 1989, l’année où Handi-Move produisait ses premiers moteurs fixés au plafond, nous prodiguons une qualité fiable et de longue durée. Nous n’utilisons pour cela que les meilleurs composants qui sont soumis à des tests approfondis. De la première série à la fin des années 80, des milliers de modèles sont encore en service dans le monde entier.

Recherche et développement en interne

Handi-Move est imbattable lorsqu’il s’agit de systèmes de levage et de soins. L’entreprise possède son propre département de Recherche & Développement. Une équipe d’ingénieurs est constamment engagée dans la recherche de solutions pour le levage et le transfert de personnes en fauteuil roulant.

La qualité comme garantie de longue durée

Les systèmes de levage de Handi-Move sont un bon investissement car ils durent longtemps. Cette qualité repose sur l’utilisation des meilleurs composants, le travail de concepteurs et de collaborateurs qualifiés en production, et la réalisation de tests rigoureux qui nous permettent de garantir une longue durée de vie de nos produits.

Investir en permanence dans des tests

Des organismes externes tels que SGS et TÜV réalisent des contrôles CE et GMP afin de vérifier que les soulève-personnes de Handi-Move répondent aux normes en vigueur. Pour Handi-Move, ces normes ne sont toutefois pas suffisamment strictes. Les prototypes conçus par nos ingénieurs sont soumis à de nombreux tests. Avant de démarrer la production, les nouveaux produits font l’objet d’un test de résistance qui dure  plusieurs mois. Nos nouveaux concepts subissent, sur un banc d’essai, pas moins de 100 000 mouvements ascendants et descendants complets à charge maximale, au lieu des 10 000 cycles prescrits. Tous les appareils sont encore soumis à un test complet avant d’être livrés au client. Une équipe de collaborateurs qualifiés et certifiés garantit cette qualité.

Machine d’essai pour les sangles : un exemple de sécurité et de qualité

Handi-Move a mis au point un appareil pour effectuer des tests approfondis sur la qualité et la sécurité des sangles. Nous menons ces tests avec nos nouveaux concepts, mais effectuons aussi des tests par sondage sur des séries de produits existants. La « machine à sangles » réalise des tests de longue durée et fidèles à la réalité sur l’utilisation des sangles. La sangle ainsi que les boucles et la fixation des boucles sur la sangle sont soumises à des tests intensifs de longue durée. Elles subissent près de 30 000 mouvements de test. Elles sont lavées des dizaines de fois avant d’être testées à nouveau. Un facteur de sécurité de 1,5 est appliqué: si une sangle doit, par exemple, pouvoir porter 200 kg, elle sera testée à 300 kg.

Tous nos produits
dans un pdf pratique

Télécharger le catalogue

Posez votre question via le
formulaire de contact.

Contacter Handi-Move

Histoires de clients satisfaits,
nouvelles solutions, astuces et conseils...
dans votre mailbox