Lisa découvre le châssis-main

Comment Lisa passe-t-elle directement du lit au fauteuil roulant ou aux toilettes en étant toute seule à la maison ?

Comment Lisa passe-t-elle directement du lit au fauteuil roulant ou aux toilettes en étant toute seule à la maison ?

Ne pas pouvoir se lever seule, aller aux toilettes ou s'habiller est impensable. Lisa veut vraiment être active et pourrait devenir autonome si seulement elle pouvait s'asseoir seule dans son fauteuil roulant et aller seule aux toilettes. Mais le service de soins à domicile vient tard et bien sûr, elle doit les attendre. Elle n'est pas la seule à avoir besoin d'aide. Mais elle est frustrée.

Heureusement, un aidant a récemment vu quelque chose de très intéressant : un système de transfert qui permet de s'asseoir, de s'habiller, de se déplacer dans un fauteuil roulant ou d’aller aux toilettes.
«Attrayant», a déclaré Lisa. Mais elle est très sceptique quant à sa capacité à l’utiliser seule.

Cependant son aidant persiste. Ils se décident à appeler Handi-Move et conviennent d’un rendez-vous pour essayer le châssis-mains.
Quelques jours plus tard le spécialiste Handi-Move de la région de Lisa est venu et il a apporté un châssis-mains pour un test.

Tranquillement Lisa a discuté avec son interlocuteur Handi-Move. Elle a posé toutes ses questions et a imaginé ce à quoi pourrait ressembler une solution de transfert chez elle.

Puis c'est devenu encore plus intéressant : Lisa a été autorisée à essayer le châssis-mains pour la première fois!
Pas encore parfait, mais cela a fonctionné : Lisa a pu se lever du fauteuil roulant sans aide. Bravo!

Un plan a été élaboré pour savoir comment le lève-personne au plafond Handi-Move peut la conduire directement du lit aux toilettes.
Handi-Move s’est chargé du dossier de prise en charge et l’a transmis aux organismes compétents. Puis le jour J est arrivé. Le système de transfert avec rails au plafond a été installé !

Avec son ergothérapeute, Lisa a développé un nouveau schéma de rééducation, adapté à son nouvel appareil de transfert afin de faciliter sa manipulation et soutenir ses activités croissantes. Le personnel soignant est également satisfait, il est désormais soulagé de ne plus lever Lisa, ce qui facilite les soins.

Le plus important pour toutes les personnes impliquées dans la vie de Lisa est que la jeune femme est désormais beaucoup plus détendue, plus heureuse et plus active puisqu'elle est capable de se déplacer de manière plus indépendante.

Lisa fêtera bientôt ses 30 ans. Maintenant, elle va pourvoir rentrer tard et faire la fête. Il est temps de planifier toutes ses sorties avec des amis !

Handi-Move aide les personnes en situation de handicap à les soulever et les transférer pour plus d’autonomie, ce qui soulage les proches et le personnel soignant.

 

Tous nos produits
dans un pdf pratique

Télécharger le catalogue

Posez votre question via le
formulaire de contact.

Contacter Handi-Move

Histoires de clients satisfaits,
nouvelles solutions, astuces et conseils...
dans votre mailbox